Vos remarques pertinentes

Premier jour de chasse... Premiers problèmes - le 12/09/2016 • 14:21 par Mireille

Stupéfaite, je découvre qu'un non-chasseur ne peut pas exister !!!

Si vous acceptez que l'on chasse chez vous. Vous y gagnez... Vous pourrez chasser chez les autres...
Menace :
" Vous avez intérêt à ce que je ne vous vois pas sur mes terres ! "
- Si par hasard je m'y égarais, cher monsieur... Vous ne m'y verriez pas avec un fusil...

Je ne suis pas contre la chasse... Je suis contre la chasse à proximité des maisons. Je n'ai aucune confiance ni pour les humains, ni pour les quelques animaux habitués aux humains et devenus trop dociles. J'ai encore moins confiance lorsque les chasseurs ne viennent que pour narguer les non-chasseurs, près de chez eux, sous leur nez et sous le nez des petits.
Quelle confiance peut-on faire à des chasseurs qui viennent persuadés de vous déplaire, pour vous faire la leçon "
La loi des 150 m n'existe pas !!! " amènent sur le terrain des enfants de 2 à 3 ans ? Quelle gloire ! quelle virilité !!!

Autre stupéfaction : la distance des 150 mètres autour des habitations souvent évoquée ne concerne pas la sécurité à la chasse

Les « 150 m » dans les territoires des ACCA
 
Sur les territoires soumis à l’action des ACCA, il convient de rappeler que la distance des 150 mètres autour des habitations souvent évoquée ne concerne pas la sécurité à la chasse mais les terrains soumis à l’action obligatoire des ACCA. L’article L 422-10 du code de l’environnement prévoit en effet que les terrains situés dans un rayon de 150 mètres autour d’une habitation ne peuvent être soumis à l’action de l’association. Cela veut dire que ce terrain est exclu du territoire de chasse de l’ACCA et, qu’en conséquence, les chasseurs qui en sont membres ne peuvent y chasser. Ceci n’induit pas pour autant une interdiction de tir dans ce périmètre, pour lequel le propriétaire du terrain reste titulaire du droit de chasse et sous réserve de respecter les prescriptions des arrêtés de sécurité publique pris par le préfet ou le maire ainsi que les prescriptions instituées par la Fédération départementale de la chasse obligatoirement rédigées dans le SDGC.


http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/juridique_synthese/FS280_charlez.pdf